Le monde de la musique française ne cesse de bouger à chaque instant. De nouvelles générations s’élèvent avec des chansons à couper le souffle. Dans le même temps, certains anciens se battent pour maintenir le cap ou monter d’un cran. Découvrez ici une sélection de 5 chanteurs français qui montent en puissance actuellement.

Ninho

L’actualité musicale française évolue au jour le jour. Cela dit, depuis quelque temps, la renommée de Ninho a atteint les extrémités de la terre. Pour preuve, il a réussi à décrocher 100 singles d’or. De ce fait, il est devenu le premier artiste français à parvenir à ce niveau. Une prouesse qu’il a été le seul à l’avoir réalisé, car aucun artiste de n’importe quel style de musique n’a jamais atteint ce niveau. Du haut de ses 24 ans, le jeune rappeur n’a pas encore dit son dernier mot. Son avenir s’annonce prometteur.

L’impératrice

L’Impératrice, un célèbre groupe de chanson moderne ne cesse de s’imposer à l’international. Constitué de six musiciens accompagnés de toute une troupe de synthétiseurs, ce groupe alimente la toile avec sa musique qui réchauffe les cœurs. Son tout dernier album « Tako Tsubo », alliant disco-pop-funk, a conquis la scène internationale avec son style qui fait danser. Son premier album avait déjà secoué le monde, leur donnant l’occasion de prester sur les scènes en Turquie comme en Mexique.

Dadju

Dadju, un autre artiste en plein succès dans le monde. Celui-ci ne cesse de conquérir le cœur des Français, plus particulièrement celui des femmes. En témoigne le million d’albums qu’il a vendu juste en deux projets. Incontestablement, il reste un artiste influent dans l’industrie musicale française. Mieux encore, « Gentleman 2.0 », son album fraichement sorti des studios a reçu la certification disque de diamant de la part du SNEP. Le second quant à lui, « Poison ou Antidote » a reçu la certification double disque de platine. Un remarquable succès qui n’est pas fréquent de nos jours pour un si jeune artiste. Il faut dire qu’il suit les traces de son frère, Maitre Gims.

Aya Nakamura

On ne saurait parler de la musique française de nos jours sans faire référence à cette icône : Aya Nakamura. En 2017, elle publie son premier album « Journal intime », qui a été aussitôt certifié disque de platine. L’année suivante, elle sort un autre album « Nakamura » qui lui permet de gagner en notoriété. Il faudra attendre la sortie de son album « Djadja » pour la voir conquérir définitivement le monde. Sans aucune surprise, ce dernier album reçoit la certification disque de diamant par le SNEP. Cet album lui permet aussi d’être sacrée simultanément révélation francophone de l’année et chanson francophone de l’année. Elle enchaine avec les titres en étant l’artiste francophone féminine la plus écoutée sur Spotify. 

Vous voulez en savoir davantage sur les artistes qui font aussi fureur qu’Aya ? Restez toujours câblé sur les tendances du monde musical français avec French Iceberg

Booba

Impossible de parler de la musique française sans parler de ce monument qu’est Booba. Son dernier album « Ultra » a fait carton plein sur la plupart des plateformes de streaming. Tout juste après la sortie de cet album, il a remporté la première place des meilleurs lancements sur Spotify. Sa renommée a dépassé les frontières françaises de telle sorte que sa musique est écoutée dans des pays comme l’Allemagne et les États-Unis.     

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici