Ne vous considérez pas comme un fan de musique si vous n’avez pas lu Facts about R&B Music . Le terme R&B signifie rythmique et blues. L’origine de ce genre musical remonte aux années 1940. C’est l’un des genres musicaux les plus populaires de la musique afro-américaine. Les maisons de disques ont utilisé le terme R&B pour appeler la musique jazz, qui avait les rythmes insistants et lourds. Le public cible de cette musique était les Afro-Américains urbains. Découvrez ci-dessous d’autres faits intéressants sur la musique R&B:

Faits sur R&B Music 1: les instruments de musique

Les instruments de musique courants utilisés pour créer la musique commerciale R & B dans les années 1950 jusqu’aux années 1970 comprenaient le saxophone, la batterie, la basse, les guitares et le piano. Dans certains cas, la musique mettait également en vedette le chanteur de fond du groupe.

Faits sur R&B Music 2: les thèmes lyriques

La quête du bonheur et de la liberté ainsi que l’expérience de la douleur sont devenues les principaux thèmes de la musique R&B des Afro-américains.

Faits sur R&B Music 3: autres thèmes

La musique R&B a également présenté les paroles dans d’autres thèmes tels que l’aspiration, l’échec des relations, les triomphes, le sexe et l’économie.

Faits sur R&B Music 4: R&B dans les années 1950

Au début des années 50, le R&B était principalement utilisé pour décrire les disques de blues. Ensuite, il a été utilisé pour appeler la musique développée à partir de la musique soul, gospel et blues électrique.

Faits sur R&B Music 5: R&B dans les années 1960

C’était très surprenant de constater que des groupes tels que The Animals, The Who et les Rolling Stones étaient reconnus comme des groupes de R&B.

Faits sur R&B Music 6: le slogan

Le slogan de Maximum R&B a été retrouvé sur les affiches de la résidence Who.

Faits sur R&B Music 7: R&B dans les années 1970

Le R&B a été utilisé pour appeler la musique soul et funk dans les années 1970. Le sens du R&B a de nouveau changé dans les années 1980 après le développement du R&B contemporain. La danse, le hip-hop, la pop, le funk, la soul et le rythme et le blues sont les éléments que l’on retrouve dans la musique R&B contemporaine.

Faits sur R&B Music 8: les artistes R&B

Mariah Carey, Whitney Houston, R. Kelly, Michael Jackson, Stevie Wonder étaient des chanteurs de R&B notables à la fin du 20e siècle.

Faits sur R&B Music 9: l’origine du R&B

Les genres musicaux jazz et blues étaient considérés comme les prédécesseurs de la musique R&B.

Faits sur R&B Music 10: les chanteurs R&B des années 1990

Dans les années 1990, les chanteurs R&B qui ont connu un grand succès étaient Toni Braxton, TLC et Usher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici